Éthique

Socle EGLC est une association très exigeante sur le plan éthique.

De par notre mission, nos effectifs seront faibles, et nous serons au service de beaucoup d’usagèr.e.s que nous ne connaissons pas.

L’individu qui nous rejoint doit savoir mettre de côté ses opinions personnelles, et servir une cause qui nous dépasse : L’intérêt supérieur de la communauté LGBTI+.

Nous voulons moraliser la vie militante, défendre l’État de droit, combattre l’arbitraire et favoriser la diversité.

Une personne qui s’engage dans cette voie, est en général assez avancée dans son auto-examen, rigoureuse dans ses actes, et consciente de ses responsabilités.

Le respect des engagements, le sens du devoir, l’intégrité, et la transparence, sont les moyens de défendre à la fois la liberté et la sécurité.

Socle EGLC n’est ni de droite ni de gauche, nous sommes non-partisans.

Il faut favoriser la différence et le débat. Il y a assez de place pour toutes les opinions, conformément à la charte éthique nationale.

Il est exigé de Socle et de tous ses membres de respecter la liberté d’opinion des usagèr.e.s. et la diversité dans ce domaine; tout en luttant contre la malveillance, les discriminations et les inégalités.

Les personnes qui travaillent pour Socle, doivent savoir aussi, transmettre ce qu’elles ont appris à des personnes plus jeunes, pour leur permettre de prendre la relève.

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close